La chiropratique pour maman et bébé
Dre Sophie Chenette, chiropraticienne, a une approche orientée vers le traitement des femmes enceintes, des bébés et des enfants.
La chiropratique peut vous permettre de diminuer les douleurs liées à la grossesse, accélérer naturellement l’accouchement et favoriser la récupération postpartum. Il n’est jamais normal d’avoir mal durant la grossesse. Certaines douleurs sont plus fréquentes que d’autres, mais il existe toujours une solution. Tel que décrit dans la section les techniques, elle est également certifiée pour la technique Webster. Cette approche favorise non seulement une meilleure grossesse, mais diminue également le risque de grossesse en présentation siège en favorisant une meilleure position du bébé dans l’utérus.
La chiropratique chez les enfants (de la naissance à l’adolescence) est une approche proactive, préventive et surtout sécuritaire pour favoriser une croissance sans problème. Tout en conservant les mêmes biens-faits, il est certain que l’approche chiropratique chez un nouveau-né est différente de chez l’adulte,
L’objectif des soins est de favoriser un système neuro-musculo-squelettique optimal afin de diminuer les risques de développer certains problèmes de santé tels que :
- les torticolis
- les maux d’oreille
- les troubles respiratoires
- les coliques
- la plagiocéphalie (tête plate)
- les troubles du sommeil Témoignage ici!
Vous êtes curieux de lire le témoignage d'une future maman ayant visité la clinique? Cliquez Ici!
Pour des informations complémentaires, visitez le site web de l’Association Québécoise de Chiropratique Pédiatrique et Périnatale : http://aqcpp.com.